';
side-area-logo

Lancement KMS3 (SEN’ EAU)

@seneau.sn · Service des eaux
Image module

SEN’EAU

L'excellence pour le Sénégal, la référence pour l'Afrique.

A partir du 1er janvier 2020, SEN’EAU devient la nouvelle société de gestion de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine.

Son ambition est de garantir à tous un accès à l’eau en qualité et en quantité suffisante, 24h/24 et 7j/7.

Pour y arriver, SEN’EAU compte s’appuyer sur des outils modernes de supervision en temps réel de tout le réseau et mettre sur pied un centre de recherche et d’innovation pour rayonner dans toute la sous-région.

La qualité de la relation client sera au centre des préoccupations avec des outils digitaux simples et pratiques. Objectif : Une meilleure écoute pour plus de réactivité dans le service.

À PROPOS DE SUEZ

L’expérience internationale de SUEZ au service des Sénégalais

Expert des services dans les métiers de l’eau, des déchets depuis 160 ans, SUEZ accompagne les collectivités et les industriels dans la gestion performante et durable de leurs ressources. Près de 90 000 collaborateurs sont présents sur les 5 continents. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d’Euros en 2018.

Les domaines d’activité du Groupe sont :

  • L’ingénierie, la conception, la construction et l’opération et maintenance d’infrastructures de traitement d’eau et des déchets,
  • les services Eau (production, gestion des réseaux de distribution, recherche de fuites, gestion de la clientèle) et Déchets (gestion intégrée des déchets, recyclage et valorisation)
  • le conseil et les nouvelles solutions Smart de services à l’environnement  utilisant les nouvelles technologies digitales au service de la performance et la qualité environnementales (smart city, smart agriculture, climat et qualité de l’air)